Braderie solidaire de livres

 

Lancée en 1998, la braderie de livres se reconduit, année après année pendant une semaine.

 

Cette « semaine des livres » est à la fois une occasion de solidarité avec l’un des projets de l’Entraide, mais également une nouvelle opportunité de s’ouvrir sur la rue et la ville.

 

Les questions des visiteurs sont innombrables sur les livres, sur ce lieu, sur les objectifs de la braderie…etc. Autant d’occasions de faire découvrir à nos visiteurs un peu de ce protestantisme si méconnu et de rebondir sur d’autres interrogations.

 

« Une nouvelle fois la preuve est apportée que l’on peut soulever une montagne (de livres !) et en faire des merveilles » constatait l’un des membres de l’équipe de la Braderie. Et pourtant, cette montagne de livres pourrait en décourager plus d’un, car chaque année, nous nous retrouvons avec quelques trois mille livres à mettre sur nos comptoirs, à tout petits prix : Histoire, société, littérature, romans, théologie, religion, philosophie, sans oublier les livres pour enfants, les livres étrangers…etc.

 

On ne « vend pas » seulement, on partage ! Car une semaine de braderie ne peut se résumer à une recette, à un nombre de visiteurs ou aux entretiens qui en découlent. Mais c’est justement cet ensemble d’éléments indissociables qui fait la richesse de cette semaine des livres.

 

Et la prochaine aventure se prépare tout au long de l’année : Commencez donc à sélectionner les livres dont vous voulez vous séparer…pour en acquérir de nouveaux.

 

L’Entraide a besoin de ces ressources pour l’aider à réaliser ses projets.

 

Dates : La dernière braderie solidaire de livres s’est déroulée du 2 au 10 octobre 2024.

 

Contact