Taizé

« Au tréfonds de la condition humaine repose l’attente d’une présence, le silencieux désir d’une communion. Ne l’oublions jamais, ce simple désir de Dieu est déjà le commencement de la foi. » (Frère Roger)

Bonjour à tous et bienvenue, que vous connaissiez Taizé depuis toujours ou que ce soit la première fois que vous en entendez parler !

Taizé est une communauté œcuménique internationale fondée en 1940 dans un petit village de Bourgogne. C’est une communauté de frères qui rassemble les chrétiens de diverses origines.

La prière « Comme à Taizé » à laquelle nous vous invitons est ponctuée de nombreux chants méditatifs de Taizé avec  :

• un temps de lecture : Psaume et évangile,
  • un temps de silence et d’intériorité,
  • une prière d’intercession.

A la fin de la prière, ceux qui le souhaitent peuvent rester prier sur un fond musical de Taizé, tandis que d’autres peuvent poursuivre par un temps convivial à côté.

Nos rencontres se veulent œcuméniques et se déroulent alternativement dans les locaux de la paroisse catholique Saint Paul, 27 avenue de l’Europe et ceux de notre église, 4 rue Villars, à Aix-en-Provence.

Calendrier des prières de Taizé 2023-2024