7-15 ans : Atelier biblique et caté

Téléchargez ici le programme 2023-2024

Téléchargez ici le bulletin d’inscription

Info caté…

En concordance avec le service catéchétique de l’Église Protestante Unie de France, nous développons une catéchèse biblique, existentielle et intergénérationnelle.

– Biblique : Donner aux récits bibliques toute leur saveur,
– Existentielle : Parce que la catéchèse fait se croiser les chemins bibliques et les chemins de nos vies,
– Intergénérationnelle : Parce que la catéchèse concerne aussi les familles, les adultes, les nouveaux venus, toute l’Église !

Plusieurs étapes :

Les enfants de 7 à 10 ans participent à l’atelier biblique (AB) et les adolescents de 11 à 15 ans au catéchisme (KT). Ces rencontres ont lieu une fois par mois soit le dimanche lors d’une journée communautaire de 10h30 à 16h30 au temple, rue Villars (participation au culte, repas en commun, après-midi ludique et réflexive), soit au cours d’un week-end à l’extérieur. A 15 ans, les jeunes peuvent choisir d’être baptisés (s’ils ne l’ont pas été enfants) ou de “confirmer” leur baptême reçu enfant. Ils peuvent ensuite faire partie du groupe de jeunes (Lycéens) qui a ses propres activités.

Des équipes :

Les groupes de catéchèse sont animés et accompagnés par des équipes d’adultes qui préparent thèmes et méthodes adaptés à chaque âge.

Renseignements :

• 7-10 ans  : Pasteur Gill Daudé – gd.epudf@gmail.com – 06.68.01.10.89